Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement de la concertation sur le service public de l’insertion, Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Christelle Dubos, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé et Jean-Marie Marx, haut-commissaire aux compétences et à l’inclusion par l’emploi, Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté lance la concertation sur le service public de l’insertion, en présence de l’Assemblée des Départements de France, le lundi 9 septembre 2019 à 10h15 (accueil dès 10h). RDV  au ministère du Travail – Hôtel du Châtelet, 127 rue de Grenelle – 75007 Paris.

50% des bénéficiaires du RSA sont dans le dispositif depuis plus de 4 ans – ce chiffre à lui seul traduit l’un des grands échecs de notre modèle de protection sociale : un système qui certes permet de réduire l’intensité de la pauvreté, mais se montre incapable de faire sortir durablement les personnes de la pauvreté, et s’accommode de 9 millions de concitoyens pauvres.

Lors de la présentation de la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté le 13 septembre 2018, le Président de la République a indiqué vouloir une réforme profonde des politiques d’insertion en France, avec la création d’un véritable service public de l’insertion, qui remette le travail au centre d’un accompagnement adapté aux besoin de chacun. 

Déroulé prévisionnel

9h00   Plénière : présentation et lancement du service public de l’insertion

10h15  Conférence de presse des Ministres, du Haut-commissaire et du Délégué interministériel, suivi d’un question-réponse

Pour toute presse accréditée

Contact et accréditation

Accréditation et informations : Edouard Montchamp – edouard.montchamp@sante.gouv.fr.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share