Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens (SNPE2) : les établissements de santé répondent présents ! (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Comité pour le Développement Durable en Santé (C2DS) demande un indicateur sur les perturbateurs endocriniens dans le dispositif d’incitation financière à la qualité. Ils sont déjà des centaines à s’engager et à agir pour éliminer les perturbateurs endocriniens (PE) présents dans l’environnement et les pratiques hospitalières mais aussi à jouer un rôle primordial dans l’information du grand public.

Qui sont-ils ? Que font-ils ?

Voir plus bas des exemples concrets pour illustrer la chasse aux PE et donner envie d’agir à tous, professionnels de santé et citoyens.

La chasse aux PE doit devenir un indicateur de qualité des soins

Les ministères des Solidarités et de la Santé, de la Transition écologique et solidaire déclarent l’enjeu des PE comme « prioritaire ». Les actions menées dans les établissements sanitaires reposent aujourd’hui sur la volonté des directions et des équipes. Alors que le financement à la qualité (IFAQ Incitation au financement à la qualité des soins) s’élèvera à 1 milliard d’euros en 2020 et deviendra une part entière du financement du secteur hospitalier, le C2DS demande que des indicateurs IFAQ concernent les perturbateurs endocriniens.

Une reconnaissance juste pour les établissements vertueux, une incitation forte pour les autres.

Lire le communiqué du C2DS sur la SNPE2

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share