Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Premier anniversaire du remboursement de la téléconsultation : « un mode de consultation qui se développe progressivement » (Dossier de presse)

Imprimer la liste
Share

A la suite de la signature de l’avenant 61 à la convention médicale d’août 2016, les médecins peuvent facturer depuis le 15 septembre 2018 à l’Assurance Maladie les actes de téléconsultation, dès lors qu’ils sont réalisés selon les modalités définies conjointement entre les partenaires conventionnels.

Un an après son remboursement par l’Assurance Maladie, la téléconsultation s’installe progressivementcomme une nouvelle modalité de prise en charge des patients. En effet, depuis son lancement le 15 septembre 2018, on estime à plus de 60 000 le nombre de téléconsultations2 facturées au 15 septembre 2019, sur l’ensemble du territoire.

Nicolas Revel, directeur général de l’Union nationale des caisses d’assurance maladie, déclare : « Nous savions qu’un temps serait nécessaire à l’appropriation de ce mode d’intervention novateur. Au regardde la dynamique enclenchée, je suis aujourd’hui confiant : la montée en charge est nette et va aller ens’accélérant, en s’appuyant notamment sur les autres professions engagées dans la démarche commeles infirmiers ou les pharmaciens ».

La téléconsultation constitue en effet l’une des réponses possibles à l’amélioration des prises en chargeet à l’accès aux soins sur tout le territoire.

Consulter le dossier de presse complet

Contacts presse : presse.cnam@assurance-maladie.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share