Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Numérique en santé : quels objectifs et quels moyens d’action pour une appropriation par les acteurs de santé ? », Débat (Paris)

Imprimer la liste
Share

L’un des objectifs de la stratégie Ma santé 2022, présentée il y a tout juste un an par Emmanuel Macron, est de faire de la France un pays à la pointe de l’innovation en santé, en déployant des outils numériques au service du système de santé, des professionnels et des usagers. En effet, les enjeux sont considérables : amélioration de l’accès aux soins et de la coordination entre professionnels de santé, développement de la télémédecine, valorisation des données…

La feuille de route du numérique en santé, présentée en avril dernier, prévoit 26 actions dont la création d’une délégation ministérielle du numérique en santé. Ses chantiers sont nombreux et les attentes des professionnels de santé, des usagers comme des industriels le sont tout autant. On sait les difficultés et les réticences rencontrées au cours des dernières années et le retard pris par la France dans le déploiement des outils numériques. Dès lors, comment la délégation ministérielle va-t-elle mettre en oeuvre sa feuille de route ? Quels sont ses objectifs et ses moyens d’action ? Comment faire pour que les acteurs de santé s’approprient enfin les outils numériques ?

Pour en parler, Dominique Pon, responsable ministériel de la transformation numérique en santé, interviendra lors du café nile mercredi 18 septembre 2019 de 8h30 à 10h au Sir Winston (5 rue de Presbourg, Paris XVIe).

Inscription : communication@nile-consulting.eu

Vous pourrez suivre le live tweet de ce #cafénile depuis notre compte @nileSante

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share