Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

4ème édition des Rendez-vous de la retraite (France) – j+2

Imprimer la liste
Share

L’Agirc-Arrco organise la 4ème édition des Rendez-vous de la retraite du lundi 30 septembre au samedi 5 octobre 2019. Cette annéeencore, l’Agirc-Arrco mobilise son réseau d’accueil de proximité : 800 conseillers retraite dans plus de 100 centres d’information(CICAS) répartis sur l’ensemble du territoire accueilleront les actifs au cours d’entretiens personnalisés et gratuits.

Depuis 2016, l’Agirc-Arrco va à la rencontre des actifs en proposant un temps fort d’une semaine dédiée à l’information personnalisée sur la retraite.

« Quel impact a sur ma retraite le travail à temps partiel en fin de carrière ? Quels sont les avantages d’une retraite progressive, d’un cumul emploi-retraite ? Ai-je intérêt à prolonger mon activité si je veux pouvoir profiter d’une retraite majorée ? Suis-je concerné par le dispositif carrières longues ? »

Les Rendez-vous de la retraite sont l’occasion unique d’aborder avec un conseiller ses choix et évènements de vie et de carrière et d’anticiper leur incidence sur ses droits futurs.

 « Mon entreprise me propose de partir travailler en Allemagne ; avec l’arrivée de mon troisième enfant, j’envisage de prendre un congé parental ; je viens d’être licencié ; anciennement salarié j’accède au statut de chef d’entreprise… »

« Notre mission d’information requiert d’être présent tout au long de la vie professionnelle de nos clients. En complément de notre présence digitale, nous avons à cœur par notre présence territoriale, d’accompagner individuellementles actifs afin que chacun puisse s’approprier les informations personnalisées, services, outils d’aide à la décision. La semaine des Rendez-vous de la retraitetrès appréciée des actifs accueille plus de 22 000 personnes chaque année », commente François-Xavier Selleret, Directeur général de l’Agirc-Arrco.

UN SITE DÉDIÉ À LA PRISE DE RDV ET A L’INFORMATION AUX ACTIFS

La prise de rendez-vous s’effectue depuis le site https://rdv-retraite.agirc-arrco.fr. Le site est également un support d’informations sur la retraite et les services en ligne, accessibles gratuitement aux assurés, tels que le simulateur retraite pour estimer le montant de sa future retraite en fonction de l’âge de départ et du parcours professionnel, la demande de retraite en ligne, le relevé de carrière en ligne, etc. Depuis le site, les actifs auront la possibilité de poser leurs questions en ligne aux experts retraite.

Donner les moyens d’anticiper et de prendre les bonnes décisions, en fonction de son âge et de sa décision, c’est là tout l’intérêt des services proposés par l’Agirc-Arrco. Avec l’ambition de permettre à chacun de devenir pleinement acteur de sa retraite.

Pour la première fois cette année, des conseillers issus d’autres régimes de retraite, dont l’Assurance retraite prendront part à l’évènement. Ils recevront les actifs aux côtés des conseillers de l’Agirc-Arrco, dans une vingtaine de centres d’informations. Avec cette initiative, l’Agirc-Arrco souhaite dépasser les frontières entre les régimes et répondre aux attentes des actifs qui veulent avoir une information sur l’ensemble de leur retraite.

A propos de l’Agirc-Arrco : l‘Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé est piloté par les partenaires sociaux. Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. 18,5 millions de salariés cotisent à l’Agirc-Arrco avec leurs employeurs (1,7 million d’entreprises) pour constituer leurs droits futurs. 12,6 millions de retraités perçoivent chaque mois une allocation de retraite complémentaire Agirc-Arrco, pour un montant total annuel de versements s’élevant à plus de 79,4 milliards d’euros.

Pour plus d’informations : www.agirc-arrco.fr

Contacts presse :

Agirc-Arrco Virginie BELLOIR – vbelloir@agirc-arrco.fr – 01 71 12 12 49
Agence Oconnection Amélie TESTA – atesta@oconnection.fr – 01 71 90 50 00 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share