Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journées de Rentrée de la Mutualité Française sur l’innovation et la transformation du système de santé (Nancy) – j+1

Imprimer la liste
Share

Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française, organise deux journées de débats sur la transformation du système de santé, les 25 et 26 septembre à Nancy.

De nombreuses personnalités y interviendront, politiques, professionnels de santé, institutionnels, industriels, universitaires, usagers et mutualistes. Parmi eux : Laurent Hénart, maire de Nancy, Mathieu Klein, président du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Axel Kahn, président de la Firah, Elisabeth Hubert, présidente de la Fnehad, Olivier Noblecourt, délégué interministériel, Dominique Libault, auteur du rapport issu de la concertation sur le grand âge et l’autonomie. Une quarantaine d’exposants présenteront, dans un espace dédié, leurs innovations en santé (robot chirurgical, cabine de téléconsultation, robot thérapeutique, exosquelette…). A cette occasion, seront remis également les prix Innovation Mutuelle récompensant des projets innovants en matière de santé.

Les résultats de l’Observatoire 2019 de la Mutualité Française dans la région Grand Est seront dévoilés. Cette édition 2019 porte sur l’hôpital et les restes à charge inégalitaires.

Enfin, la Mutualité Française et la Fondation Internationale de la Recherche Appliquée sur le Handicap (FIRAH) signeront une convention de partenariat pour développer ensemble la recherche appliquée sur le handicap.

Informations pratiques

Date : 25-26 septembre.
Lieu : centre Jean Prouvé, 1 place de la République, Nancy.
Inscription : cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription.

Programme des JRMF 2019 : cliquez ici pour le télécharger.

Plan du Village innovation : cliquez ici pour le télécharger.

Contact presse
Constance BAUDRY / constance.baudry@mutualite.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share