Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’association JNA alerte sur les nuisances sonores en entreprise (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les nuisances sonores en entreprise impactent directement la productivité de celles-ci. L’an dernier, la JNA mettait en lumière que 1 actif sur 5 perdait plus de 30 minutes de travail par jour à cause du bruit*.

Les nuisances sonores sont un réel manque à gagner pour les entreprises. Sur la base de cette étude, il est possible d’évaluer la perte de productivité, avec un coût global qui s’élèverait à 23 milliards, hors coûts liés à l’impact sur la santé des parties prenantes.

En effet, le bruit en entreprise provoque une perte d’intelligibilité de la parole, notamment en open-space. Ce (fort) désagrément, à répétition, provoque fatigue, irritabilité, stress et, in fine, accidents par perte de vigilance et désertion du lieu de travail.

A l’occasion de la 4ème campagne de la Semaine de la Santé Auditive, la JNA fait de la communication, des échanges et du bien-vivre en entreprise, son cheval de bataille. Découvrez comment « survivre » en open- space, pour en faire un lieu de forme et de vitalité en entreprise.

Lire la suite du communiqué

> Contact presse : Milan BERNARD – milan.bernard@journee-audition.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share