Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Dépistage des angines bactériennes : le SML demande une rémunération pour les tests pratiqués par les médecins libéraux (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les syndicats de pharmaciens d’officine ont signé ce mercredi 18 septembre un avenant conventionnel destiné à mettre en œuvre deux rémunérations, respectivement de 6 et 7 euros pour la réalisation de tests rapides d’orientation diagnostique (TROD) de l’angine dans les officines.

Le SML tient à souligner que les médecins qui réalisent des tests rapides diagnostic de l’angine (TDR) dans leur cabinet dans le cadre de la consultation ne sont pas rémunérés pour accomplir cet acte.

Aussi dès lors qu’une rémunération est instaurée en faveur des pharmaciens pour la réalisation de ces tests, le SML ne voit pas de raison pour qu’une telle rémunération ne soit pas également créée en faveur des médecins. C’est pourquoi le SML réclame l’ouverture d’une discussion débouchant rapidement sur un avenant conventionnel mettant en œuvre la rémunération des médecins pour la réalisation des TRD. Cet investissement permettrait de franchir une nouvelle étape en matière de bonnes pratiques concernant les prescriptions d’antibiotiques.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share