Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Grèves des biologistes médicaux : « la mobilisation est un succès avec plus de 90% des laboratoires fermés l’après-midi dans les territoires » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Depuis lundi 23 septembre la mobilisation des biologistes médicaux est un succès avec plus de 90% des laboratoires fermés l’après-midi dans les territoires. La presse et la télévision suivent le mouvement. Quant à la pétition en ligne, elle en est à près de 28 000 signatures, se félicitent les organisateurs. 

Ils appellent à continuer le mouvement, « la mobilisation devant être totale pour instaurer un rapport de force favorable avec l’Assurance maladie« .

Pour mémoire, cette grève avait été précédée le 17 septembre par une conférence de presse au cours de laquelle s’étaient exprimés à tour de rôle devant les journalistes les représentants des 4 syndicats (SDB, SNMB, SLBC, SJBM) et le représentant de l’APBM (Association pour le Progrès de la Biologie Médicale). Avaient été expliquées les raisons qui ont motivé de telles actions : les économies de 170 millions d’euros sur les actes de biologie médicale, envisagées par la CNAM pour l’année 2020, est « incompatible » avec le maintien de tous les laboratoires de proximité, « et donc du maintien du service rendu aux patients grâce à la présence locale des biologistes médicaux ».

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share