Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Une ministre loin des réalités concrètes », selon la Coordination Nationale des Comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Une délégation de la Coordination Nationale des Comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité a été reçue mercredi 25 septembre par Thomas Deroche, directeur adjoint du cabinet de la Ministre de la Santé, suite à une demande faite avant la journée nationale d’action du 15 juin, pour nos hôpitaux, nos maternités, nos services d’urgence, nos SMUR, nos services de gériatrie…

La Coordination a rappelé son refus des fermetures de maternités : la volonté de sécurité affichée n’est que celle des administrations, pas celle de la population. C’est une fausse sécurité puisqu’elle ne prend en compte que l’acte d’accouchement entre l’arrivée de la maman à la maternité et sa sortie avec le bébé, alors qu’unevraie sécurité sanitaire se conçoit de la conception à la fin de la période périnatale. Cela a surtout pour but de faire des économies.

Lire la suite du communiqué de la Coordination Nationale du 30 Septembre 2019 – Une ministre loin des réalités concrètes

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share