Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La FFMKR s’inquiète de la disparition annoncée de MIVILUDES (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le monde médical et celui de la rééducation constituent parfois une porte d’entrée dans le monde des sectes. La disparition annoncée de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) est un sujet d’inquiétude pour la FFMKR.

Cette disparition annoncée est un mauvais signal envoyé à tous les groupes qui font de la manipulation une arme d’aliénation.

La FFMKR, syndicat de kinésithérapeutes au service de la santé de nos concitoyens, est très préoccupée par cette situation et réclame de ses vœux une solution alternative sérieuse pour lutter contre toute dérive sectaire et capable d’informer tant les professionnels que la population.

En effet, la kinésithérapie, dont la mission est de soigner avec éthique et transparence la population et tout particulièrement ceux les plus fragiles, doit pouvoir s’appuyer sur des avis incontestables pour la protection des patients. Cette mission était remplie jusqu’alors par la MIVILUDES, fondée en 2002 par le Président CHIRAC.

Contact presse : Daniel PAGUESSORHAYE, Président, d.paguessorhaye@ffmkr.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share