Les CDF, par la voix de leur Président Thierry Soulié, ont profité de la présence de Nicolas Revel, Directeur de l’UNCAM à leur Université d’été (19-21 sept 2019) pour réaffirmer leur volonté qu’un supplément soit alloué en cas d’avulsions multiples et/ou complexes lorsqu’elles sont réalisées en cabinet de ville.
Les CDF, par la voix de leur Président Thierry Soulié, ont profité de la présence de Nicolas Revel,Directeur de l’UNCAM à leur Université d’été (19-21 sept 2019) pour réaffirmer leur volontéqu’un supplément soit alloué en cas d’avulsions multiples et/ou complexes lorsqu’elles sontréalisées en cabinet de ville.
Il a réitéré sa demande faite lors de la parution de l’avenant n°7 à la Convention des médecinsqui inscrit, lors de l’avulsion en ambulatoire des 4 dents de sagesse retenues ou incluses dansune même séance un supplément forfaitaire de 125 € aux médecins stomatologistes.
Thierry Soulié a rappelé au Directeur de l’UNCAM que cette demande rejoint celle formulée parLes CDF (alors CNSD) pour la première fois en 2012 lors de la négociation de l’avenant n°2 de laConvention précédente.
Les CDF s’appuient :
- Sur le fait que ces interventions réalisées au sein des cabinets de ville contribuent àlimiter le volume des interventions à l’hôpital et génèrent des économies nonnégligeables.
- Et sur le principe qu’il ne saurait y avoir de différences tarifaires pour un même acte,qu’il soit réalisé par un stomatologiste ou par un chirurgien-dentiste.
Les CDF demandent que cette mesure inscrite pour les médecins le soit aussi pour les chirurgiens-dentistes dans les plus brefs délais.