Pour la 1re fois, deux spécialistes de l’intelligence artificielle en radiologie s’allient pour faire progresser la médecine européenne, en soutenant les urgentistes et les radiologues dans le diagnostic et le triage des radiographies, au sein des services d’urgence.
En France, quatre radiographies d’urgence sur cinq ne sont pas interprétées directement par un radiologue, mais en différé avec en moyenne de 12 à 72 h de délai. Dans ce contexte, les urgentistes sont en première ligne pour interpréter ces examens de plus en plus nombreux. De nombreux pays faisant face à des crises aux urgences et à une pénurie de radiologues, les tensions sont réelles et les erreurs de diagnostic possibles.L’accord entre Arterys et Milvue est une nouvelle étape pour promouvoir des solutions d’intelligenceartificielle en radiologie pour une meilleure prise en charge des patients. Ce partenariat est une chance d’accélérer l’introduction de l’intelligence artificielle au sein des services d’urgence européens.
C’est à l’occasion du Congrès des Journées Francophones de la Radiologie (JFR19), que Milvue et Arterys concluent ce partenariat exceptionnel.
Lire la suite du communiqué d’Arterys
Contacts presse :
Nicolas Merlet : nicolasmerlet@ortus-sante.fr
Françoise Millet : francoisemillet@ortus-sante.fr