Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Partenariat Région Pays de la Loire / ARS Pays de la Loire : pour une mobilisation régionale en faveur du métier d’aide-soignant (Dossier de presse)

Imprimer la liste
Share

Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays de la Loire et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence régionale de santé Pays de la Loire (ARS) ont présenté le lundi 7 octobre, à la cité de la formation santé/social Marion Cahour à Rezé, les raisons et les actions du partenariat inédit entre la Région des Pays de la Loire et l’ARS. L’objectif est de répondre au double défi du métier d’aide-soignant : revaloriser le métier d’aide- soignant, susciter davantage de vocations et de candidatures vers la formation.

Le constat : des besoins de soins croissants et des difficultés de recrutement

Malgré les plus de 25 000 aides-soignants en activité en Pays de la Loire, les besoins de recrutement se font fortement ressentir en raison, notamment, de l’augmentation et du vieillissement de la population. Les perspectives de postes s’élèvent à plus de 1 800 postes par an. En effet, à la baisse d’attractivité de la formation du métier d’aide-soignant en Pays de la Loire depuis 2015, en région, s’ajoutent 3 500 départs en retraite envisagés d’ici 2023. Avec des besoins croissants de notre population en matière de soins, les postes à pourvoir pour le métier d’aide- soignant sont en progression.

Lire la suite du dossier de presse sur les FORMATIONS SFSS

CONTACTS PRESSE
Région Pays de la Loire – Gwenola Cariou Huet : Gwenola.cariou-huet@paysdelaloire.fr – 02 28 20 60 65
Agence régionale de santé Pays de la Loire – Service communication – ars-pdl-communication@ars.sante.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share