Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Nouveau président et nouveau plan stratégique pour Unicancer (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Conseil d’administration d’Unicancer du 8 octobre 2019 a élu le Pr Jean-Yves Blay à sa présidence, pour un mandat de trois ans. Il succède au Pr Patrice Viens. Il souhaite développer rapidement un programme stratégique à la hauteur des nombreux défis de notre système de santé. Il est aussi entouré d’un bureau renouvelé.

À 56 ans, le Pr Jean-Yves Blay a été élu Président d’Unicancer. Ilsuccède au Pr Patrice Viens, Directeur général de l’Institut PaoliCalmettes, Centre de lutte contre le cancer (CLCC) de Marseille, qui occupait cette fonction depuis 2015. Il a d’ailleurs tenu àremercier devant le Conseil d’administration Patrice Viens pour «son profond engagement au service des patients et des Centres, à une période cruciale pour notre système de santé. »

Le Pr Jean-Yves Blay assurera un mandat de trois ans en tant que président de la Fédération Unicancer (Fédération des Centres de lutte contre le cancer) et administrateur du groupement de coopération sanitaire de moyens des CLCC. Médecin oncologue, chercheur et professeur en oncologiemédicale, il a été formé à l’Université Claude Bernard Lyon 1. Il est le Directeur général du Centre Léon Bérard (CLCC de Lyon) depuis le mois de décembre 2014.

Lire la suite du communiqué sur le nouveau president et nouveau plan stratégique d’Unicancer

Contacts presse
Valérie Perrot-Egret / Gwendoline Miguel
presse@unicancer.fr
01.44.23.04.04

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share