Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Déclin cognitif, diabète et autres troubles métaboliques », Colloque (Paris) – j+1

Imprimer la liste
Share

Depuis 10 ans, médecins et chercheurs en Santé, québécois et français, se réunissent pour échanger leurs expériences, leurs résultats et leurs projets. C’est ainsi que les Synergies franco-québécoises furent créées. Les sujets traités sont toujours en relation avec des enjeux communs de santé publique et sont soumis à l’appréciation des conseillers de nos gouvernements respectifs.

Les troubles métaboliques, notamment le diabète et l’obésité, sont de plus en plus fréquents. L’Organisation mondiale de la santé estimait à 422 millions le nombre de personnes souffrant du diabète dans le monde en 2014 et prévoit qu’il sera la 7e cause de décès en 2030. Les troubles cognitifs (altération d’une ou plusieurs fonctions orchestrées par le cerveau, tels la mémoire, le raisonnement, le langage, la coordination des mouvements …) sont, eux aussi, de plus en plus fréquents dans nos sociétés vieillissantes. Les interférences de ces deux types de troubles sont complexes.

L’Académie nationale de médecine accueillera le public à partir de 8h30 au 16 rue Bonaparte – Paris 6ème, Salle des séances

En savoir plus

Contact presse : france.quebec.10ans@academie-medecine.fr – communication@academie-medecine.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share