Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Pénuries de médicaments : à qui la faute ? », Conférence (Paris)

Imprimer la liste
Share

Quelques semaines après la présentation par la ministre de la Santé de sa feuille de route de lutte contre les pénuries de médicaments, à l’heure où l’ANSM fait état d’une forte augmentation des tensions et ruptures, une mission a été confiée à Jacques Biot pour comprendre et étudier les causes de ces pénuries.

Raréfaction des sources de matières premières et difficultés de production,  massification des achats hospitaliers entraînant une diminution du nombre de fournisseurs, prix trop bas notamment pour les produits matures, dilution des stocks liée à un modèle de distribution inadapté, partage d’information insuffisant… les causes semblent particulièrement nombreuses.

Une certitude : l’inquiétude légitime des usagers et la perte de chance inacceptable pour les patients. L’analyse des causes des pénuries est donc particulièrement attendue par l’ensemble des acteurs du système de santé.

Pour en parler, Jacques Biot, chargé de la mission ministérielle sur les pénuries de médicaments, interviendra lors du café nile mercredi 23 octobre 2019 de 8h30 à 10h au Sir Winston (5 rue de Presbourg, Paris XVIe).

Inscription ICI

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share