Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation du Mémorandum de la REIF (Paris)

Imprimer la liste
Share

La Représentation européenne des institutions françaises de sécurité sociale (REIF) organise un petit-déjeuner presse le mercredi 23 octobre 2019 de 10h30 à 12h, au 19, rue du Pot de Fer, 75005 Paris.

Aujourd’hui, 17 millions d’européens résident ou travaillent dans un autre Etat membre de l’UE et le phénomène de la mobilité ne devrait pas décroître.

Aussi, les organismes français de sécurité sociale considèrent qu’il est indispensable d’adapter les règles de la mobilité afin d’assurer la confiance des assurés sociaux dans une « Europe qui protège », qui soutient et ne met pas en péril les systèmes de protection sociale nationaux.

S’il est vrai que les règles du jeu en matière de droit du travail ont évolué, notamment avec l’adoption de la nouvelle directive sur le détachement, celles de la coordination des systèmes de sécurité sociale restent un domaine à traiter de façon prioritaire dans la législature à venir.

La relance depuis septembre 2019 des discussions sur le dossier de la révision des textes européens de coordination des systèmes de sécurité sociale par les institutions de l’UE est un très bon signal.

En ce sens, nous serions très heureux de vous présenter le Mémorandum de la REIF sur la mobilité dans l’Union européenne qui propose un état des lieux, des solutions concrètes et des recommandations à l’attention des futurs décideurs européens.

> contact presse et inscription : arnaud.emeriau@reif-eu.org

> Invitation

> Dossier de presse

> Mémorandum

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share