Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

113e Congrès Français d’Urologie (Paris)

Imprimer la liste
Share

Pour la 113ème fois, l’Association Française d’Urologie organise son Congrès Français d’Urologie (CFU). Celui-ci se tiendra au Palais des Congrès de Paris, du mercredi 20 au samedi 23 novembre 2019. Comme tous les ans, l’événement est l’occasion pour les urologues français et francophones, mais également les infirmiers, kinésithérapeutes et secrétaires notamment, de se rassembler durant quatre jours pour mettre à jour leurs connaissances médicales et parfaire leurs pratiques. 

Focus sur l’âgisme en médecine, les nouvelles sexualités et les implants de renfort dans la cure du prolapsus et de l’incontinence d’urine.

Cette année, l’AFU choisit des thèmes sociétaux pour sa conférence de presse : l’âgisme en médecine, les nouvelles sexualités et les implants de renfort dans la cure du prolapsus et de l’incontinence d’urine.

Le Rapport du Congrès sera évidemment un temps fort de l’événement. Présenté par deux urologues, les Professeurs Pierre Mongiat-Artus et Yann Neuzillet, en collaboration avec le Pr Éléna Paillaud (gériatre) et le Dr Gilles Albrand (onco-gériatre), il abordera la géronto-urologie et apportera un éclairage nouveau sur l’âgisme (les discriminations liées à l’âge) en médecine. Pour sortir de la caricature sur la personne du senior, la conférence de presse ouvrira sur ce sujet.

Date et lieu : Du 20 au 23 novembre, au Palais des Congrès, à Paris.

En savoir plus : https://cfu-congres.com

Lire la suite du communiqué

CONTACT PRESSE

LauMa communication
Laurie Marcellesi 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share