Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Choix de stages des internes d’Ile de France : le SNJMG appelle les internes de Médecine Générale à la grève à compter du 28 octobre 2019 (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Comme il s’y était engagé mardi 22 octobre 2019 auprès de tous les IMG d’Ile de France (qu’ils/elles soient membres ou non du SNJMG), le Syndicat National des Jeunes Médecins Généralistes (SNJMG) a organisé à la suite à l’échec de sa rencontre avec l’ARS un vote sur Internet sur l’organisation d’une grève des internes à compter du 28 octobre 2019.

Au terme de 36h de votes, les résultats sont sans appel : sur les 490 internes concernés, une écrasante majorité demande le maintien global des choix des 8 et 9 octobre et assure un quasi plébiscite pour une grève à compter du 28 octobre 2019.

Aussi, en accord avec la grande majorité des internes concernés et sous couvert d’un préavis qu’il a déposé auprès de l’Agence Régionale de Santé et du ministère de la Santé, le SNJMG appelle officiellement les internes de Médecine Générale à la grève totale et illimitée à compter du 28 octobre 2019.

Le SNJMG proposera aux internes l’arrêt du mouvement quand il aura obtenu de l’ARS des résultats correspondant à la volonté des internes et à ses revendications.

D’ici lundi, le SNJMG va définir avec tou-te-s les internes concerné-e-s les modalités pratiques concernant la grève et la contestation des nouveaux choix de stages.

Contact presse : Dr Sayaka Oguchi – presidente@snjmg.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share