Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Médecins coordonnateurs en EHPAD : la formation des médecins généralistes par leurs pairs reconnue (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Depuis 1997, la présence d’un médecin coordonnateur au sein des EHPAD est obligatoire. Deux filières de formation sont possibles, la filière universitaire ou la formation médicale continue.

Depuis 2001, l’association MG Form propose un cursus de formation gérontologique (selon le décret paru au JO du 27 mai 2005) couvrant tous les aspects de la pratique gérontologique du médecin généraliste, basé sur des modules construits avec des gériatres universitaires.

Depuis plusieurs années, plusieurs gériatres universitaires tentent de revenir sur cette possibilité de formation offerte aux médecins généralistes, ce qui reviendrait à les empêcher de faire évoluer leur parcours professionnel en devenant médecin coordonnateur en EHPAD .

MG France est intervenu à plusieurs reprises auprès du ministère de la santé pour conserver cette possibilité.

Lors d’une réunion le 8 octobre dernier sur l’évolution des missions du médecin coordonnateur en EHPAD, le ministère a confirmé l’accès à la fonction de médecin coordonnateur en EHPAD par les deux filières de formation afin d’en accroître l’attractivité.

MG France et MG Form se félicitent de cette décision qui consacre la place de la formation médicale continue dans la formation à la gérontologie.

MG Form, association autorisée à délivrer l’attestation requise pour exercer la fonction de médecin coordonnateur, invite les médecins généralistes à découvrir ce cycle gérontologique.

Contact : mgfrance@mg-france.fr

www.mgfrance.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share