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Lancement d’une campagne de valorisation du rôle des mutuelles dans l’accès aux soins (Communiqué)

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Dans la continuité de la campagne menée en 2018 « Votre mutuelle est-elle une vraie mutuelle ? », la Mutualité Française reprend la parole dans les médias à compter du 3 novembre prochain.

La campagne 2018 avait interpellé les Français sur la singularité du modèle mutualiste et augmenté leur perception des valeurs et des principes de fonctionnement des « vraies mutuelles ». En 2019, une nouvelle campagne permet de capitaliser sur la précédente en réintégrant ses messages clés et en présentant les mutuelles comme des acteurs porteurs de solutions, aux côtés des pouvoirs publics pour favoriser l’accès aux soins.

« Il est plus que jamais nécessaire de valoriser l’impact social de nos organismes mutualistes », explique Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française. « Contrairement à une idée reçue, l’activité des mutuelles ne se limite pas à l’assurance santé. Avec leurs 2 800 services de soins et d’accompagnement, leurs 15 000 professionnels de santé, les mutuelles jouent un rôle majeur dans l’accès aux soins sur les territoires ».

Les actions des vraies mutuelles

Sous l’angle de témoignages de professionnels travaillant dans des structures mutualistes, trois vidéos et trois annonces presse incarnant les actions des vraies mutuelles seront diffusées via un plan média presse et digital du 3 novembre au 15 décembre. Trois professionnels ont été interviewés : un aide-soignant dans un Ephad, une secrétaire médicale dans un centre de santé et la responsable prévention santé d’une mutuelle. Filmés sur leur lieu de travail, au cœur de leur quotidien, ces professionnels racontent leur métier, leur engagement et ce qui les rend fiers de travailler dans une structure mutualiste.

Au-delà de la diffusion médias, avec les hashtags #UneVraieMutuelle et #FiersdetreMutualistes, les mutuelles pourront évoquer et partager une action de leur groupement qui les rend fiers d’être mutualistes.

Un nouveau logo

Cette campagne permet par ailleurs de dévoiler le nouveau logo de la Mutualité Française, en phase avec son nouveau positionnement de marque. Revisitant les codes historiques du logo, il capitalise sur la notoriété installée depuis des décennies. Une refonte en douceur qui inscrit le logo dans une plus grande modernité : des alvéoles adoucies, un rouge vivifié et une typographie plus actuelle.

Comme en 2018, la Mutualité Française est accompagnée par l’Agence BETC.

Une campagne 2018 très bien perçue

75 % des personnes interrogées déclarent apprécier la campagne.

74 % des personnes interrogées déclarent préférer une mutuelle pour souscrire à une complémentaire santé.

La campagne a permis d’augmenter de manière significative la perception de ces valeurs auprès des personnes les plus exposées : + 14 points sur la solidarité, + 11 points sur la confiance.

> Consulter la page de la campagne de communication #UneVraieMutuelle

 

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