Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

GIPTIS, le plus grand institut euroméditerranéen de lutte contre les maladies génétiques ouvrira ses portes en 2023 à Marseille (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Les acteurs institutionnels et partenaires du projet GIPTIS (Genetics Institute for Patients, Therapies, Innovation & Science) se sont rassemblés en préfecture des Bouches-du-Rhône sous l’impulsion de M. le Préfet Pierre DARTOUT, M. Philippe DE MESTER, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et de M. Marc SAVASTA, Délégué Régional à la Recherche et à la Technologie en région Sud (DRRT) dans le cadre d’un comité de pilotage1 présidé par M. le Préfet, pour définir les modalités de création et de déploiement de GIPTIS et aboutir à la signature d’un protocole d’accord.

Lors du comité, M. le Préfet a souligné « l’atout significatif pour la ville de Marseille et pour la Métropole d’avoir des pôles d’excellence en santé tels que GIPTIS, permettant une puissance importante en termes de recherche et de traitement pour les malades dans cette ville et plus largement sur ce territoire (…) Dans la capitale française de la Méditerranée, le projet GIPTIS a toute sa place ».

GIPTIS sera en effet le lieu central autour du bassin méditerranéen pour offrir aux patients l’accès aux meilleures pratiques dans une zone particulièrement touchée par ces maladies.

Lire la suite du communiqué

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share