Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement d’une plateforme d’orientation et de coordination des troubles du neuro-développement en Corse, Conférence de presse (Ajaccio)

Imprimer la liste
Share

La prise en charge précoce des enfants de moins de 7 ans présentant des troubles du neuro-développement (TND) est une priorité. Aujourd’hui, le diagnostic des troubles du neuro-développement est posé en moyenne vers l’âge de 6 ans. Or, plus le dépistage est précoce,meilleure est la prise en charge. Plus ils sont identifiés tôt, plus l’accompagnement spécifique pourra être mis en place, et plus les progrès seront possibles.

Afin de soutenir les familles confrontées aux premières difficultés de leurs enfants, une plateforme d’orientation et de coordination est mise en place pour la 1ère fois en Corse.

Mme Marie-Hélène LECENNE, directrice générale de l’Ars de Corse, M Pascal VIVARELLI, président de l’ADPEP de haute Corse, organisent le jeudi 14 novembre à 14 h à l’ARS de Corse à Ajaccio (salle paglia orba) une réunion de présentation de la plateforme d’orientation et de coordination des troubles du neuro-développement Corse, en présence de Mme Claire COMPAGNON, déléguée interministérielle à la Stratégie Nationale Autisme.

La convention de partenariats constitutive de la plateforme sera signée par les différents partenaires à l’issue de cette présentation.

>Contact : Corinne ORSONI, Responsable communication, Direction générale, Tél. : 04.95.51.99.32

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share