Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Médecin-bashing : le SML dit STOP ! (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Depuis quelques jours, le hashtag #BalanceTonMedecin sévit sur les réseaux sociaux. Il s’est même placé lundi en tête de la tendance France Twitter. Si l’origine de ce hashtag est encore floue et si les réactions qu’il suscite sont confuses et variées, le Syndicat des médecins libéraux (SML) tient à exprimer son indignation face à cette stigmatisation gratuite des médecins.

L’anonymat derrière lequel s’abritent les auteurs de ce médecin-bashing ne doit pas conduire aux excès auxquels nous assistons et qui blessent une profession dans sa dignité et son honneur.

Au moment où la profession est confrontée à une crise sans précédent, où les professionnels sont en souffrance avec la multiplication des cas de burn-out, et aussi les violences dont ils sont victimes avec la montée de l’insécurité, le SML ne peut que dire STOP aux initiateurs de cette campagne de dénigrement.

Le SML est en total accord avec le Conseil National de l’Ordre des Médecins qui a réagi, sur twitter, via le compte de son Président par ce message : « Aux côtés des médecins qui, chaque jour, voient, écoutent et soignent des centaines de milliers de patients. Nous ne céderons pas à un docteur bashing instrumenté par les réseaux sociaux. #MonMédecinMonSoutien »

Le SML appelle l’ensemble des syndicats médicaux à se mobiliser avec l’Ordre, et les Pouvoirs publics à réagir pour couper court aux nouveaux corbeaux des réseaux sociaux, et rappeler, ensemble que le métier de médecin est et reste le plus beau métier du monde. Un métier où des femmes et des hommes fragilisés par la maladie remettent leur vie entre les mains du professionnel. C’est un métier qui engage, qui exige et qui mérite qu’on le respecte.

En savoir plus : www.lesml.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share