Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Conférence internationale OMS / UNICEF sur la santé mentale des enfants et des adolescents (Florence)

Imprimer la liste
Share

Dans un effort conjoint visant à placer la santé mentale des enfants et des adolescents au premier rang des priorités mondiales en matière de santé, l’UNICEF et l’OMS co-organiseront leur toute première conférence sur le sujet à Florence, en Italie, du 7 au 9 novembre.

La conférence fait partie de Leading Minds, la nouvelle série de conférences mondiales annuelles de l’UNICEF visant à mettre en lumière les principaux problèmes qui affectent les enfants et les jeunes au XXIe siècle. Faisant partie des célébrations marquant le 30e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant, la conférence débouchera sur des recommandations pour des actions décisives éclairées par des universitaires, des scientifiques, des gouvernements, des philanthropes, des entreprises, la société civile et les jeunes eux-mêmes.

Leading Minds 2019 examinera les ressources, les partenariats, les services, l’engagement politique et le soutien public nécessaires pour promouvoir la santé mentale des enfants et des jeunes. Les participants à la conférence examineront les dernières données disponibles sur la santé du cerveau dans les premières années de la vie, pendant la petite et moyenne enfance et l’adolescence. Ils examineront les lacunes dans les données à traiter ainsi que les programmes qui ont été couronnés de succès. Le programme couvrira également la prévalence globale des problèmes de santé mentale par âge et par région, les causes et les facteurs contributifs, ainsi que des programmes de prévention et de traitement des troubles et de promotion d’un esprit sain.

Pour plus d’informations

Contacts presse :

Alison Brunier, courriel: bruniera@who.int, Tél.: +41 22 791 4468,
Tarik Jasarevic, courriel: jasarevict@who.int, Tél.: +41 22 791 5099

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share