Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Journée d’action nationale pour un plan d’urgence pour l’hôpital public (France)

Imprimer la liste
Share

Médecins, internes et paramédicaux sont appelés à participer à « une grande manifestation » le 14 novembre prochain à Paris. L’objectif de ce rassemblement interprofessionnel est d’obtenir un plan d’urgence pour l’hôpital public.

Ils se mobiliseront notamment pour :

–  Le recrutement de professionnel.le.s supplémentaires immédiatement et plan de formation pluridisciplinaire.

–  La revalorisation générale des salaires et reconnaissance des qualifications des professionnel.le.s

–  Le renforcement des moyens financiers significativement pour les établissements, ce qui passe par une revalorisation de l’ONDAM à au moins 5%

–  L’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits.

–  De réelles mesures qui garantissent l’accès, la proximité et l’égalité de prise en charge pour la population sur tout le territoire.

–  La reconnaissance de la pénibilité de nos métiers pour un départ anticipé à la retraite à taux plein et un maintien des régimes spéciaux

page1image36616Une mani­fes­ta­tion sera orga­ni­sée à Paris à 14h, dans le cadre d’un large col­lec­tif uni­taire, avec les orga­ni­sa­tions syn­di­ca­les repré­sen­ta­ti­ves médi­ca­les et para­mé­di­ca­les AMUF, APH, CFE CGC, CFDT, CGT, SUD , SN PHARE, UNSA, le col­lec­tif Inter Blocs, le col­lec­tif Inter Urgences, le col­lec­tif Inter Hôpitaux, le prin­temps de la Psychiatrie et la Coordination Nationale des comi­tés de Défense des Hôpitaux et Maternités de Proximité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share