Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Crise des hôpitaux : pour le Président Milon, le gouvernement doit concrétiser ses annonces dans le PLFSS dont l’examen débute au Sénat (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Après les annonces parues dans le Journal du Dimanche sur la « guerre secrète » de la ministre de la Santé, le président de la commission des affaires sociales du Sénat demande au Gouvernement de présenter rapidement ses amendements au PLFSS pour 2020, dont l’examen au Sénat débute ce mardi et dont le vote solennel est prévu le 19 novembre.

Il rappelle qu’« à titre conservatoire, dans l’attente des annonces du Gouvernement, la commission des affaires sociales a rejeté l’Objectif national d’assurance maladie (ONDAM) : nous avions besoin de clarté avant de voter un texte alors que le Gouvernement annonce dans les médias en préparer un autre. La crise des hôpitaux appelait à l’évidence d’autres moyens ».

« Il est regrettable que l’agenda semble uniquement dicté par la grève du 14 novembre à l’heure où le Sénat se prononce précisément sur ces sujets. Je souhaite que la ministre s’exprime devant la commission le plus rapidement possible », a ajouté le Président Milon.

La commission des affaires sociales est présidée par Alain Milon (LR, Vaucluse), son rapporteur général est Jean-Marie Vanlerenberghe (UC, Pas de Calais)

Contact presse : Juliette Elie – 0142342503 – presse@senat.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share