Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Refondation des urgences : la médecine libérale insultée », estiment Les Spé-CSMF (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Convocation de dernière minute le vendredi 8 novembre, réunion d’une heure trente pour élaborer, négocier et porter un plan commun de refondation de la prise en charge des urgences à l’issue de la Mission Carli/Mesnier. Ce procédé est une insulte pour les représentants des médecins libéraux qui étaient présents.

Oublier l’implication, pourtant réelle, de la médecine spécialisée, c’est se priver délibérément d’un moyen efficace pour la prise en charge des patients en amont des urgences. Ce plan élaboré par des hospitaliers universitaires et des technocrates sera un échec, car déconnecté de la vie de terrain.

Un diagnostic imprécis, un traitement incomplet et le plan organisationnel ne peut qu’être rejeté par les professionnels. Les financements, pour partie mal orientés, auront, encore une fois, comme conséquence des dépenses inefficientes.

L’hospitalocentrisme et l’idéologie ne font que détruire un peu plus notre système de soins et renforcer l’opposition stérile entre le secteur public et les libéraux. Je doute que les acteurs de terrain soient en accord avec le modèle des apparatchiks ministériels.

Lire la suite du communiqué

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share