En 2018, près de 4 millions de français ont été diagnostiqués pour un diabète, dont 70 000 ont aujourd’hui recours aux solutions de prestation de santé à domicile en France (parmi les patients suivis, 85% sont atteints d’un diabète de type 1 et 15% d’un diabète de type 2). Selon l’OMS, Le diabète pourrait devenir la 7eme cause de décès dans le monde d’ici 2030 [1]. Les prestataires de santé à domicile (PSAD) participent aujourd’hui activement et de manière efficace à l’accompagnement des patients atteints de cette pathologie.
Les résultats de la récente étude Evodia [2] démontrentd’ailleurs l’efficience du modèle d’accompagnementproposé par les PSAD favorisant à la fois l’autonomie du patient, l’observance du traitement et la minimisation des complications liées au diabète.
L’enquête Evodia souligne l’impact positif des PSAD dans le cadre du traitement d’un diabète de type 1, en mettanten évidence une amélioration de l’équilibre glycémique plus importante chez les patients bénéficiant d’une prestation à domicile en plus de leur traitement par pompe à insuline, que celle des patients traités, sans accompagnement, par multi-injections.
Voir les RESULTATS de l’étude
Lire la suite du communiqué
>Contact presse : Clara DALLAY – Tel : +(33)1 44 18 65 58 – Email : clara.aplusconseils@gmail.com