Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

« Comment éviter la paralysie des blocs opératoires au 1er janvier 2020 ? », Conférence de presse (Paris)

Imprimer la liste
Share

L’application stricte du décret du 27 janvier 2015 donnant des actes exclusifs aux infirmières IBODE va paralyser les blocs opératoires. Les mesures transitoires publiées par le décret du 28 juin dernier et l’arrêté du 31 juillet 2019, malgré les avertissements des différents acteurs, ne seront pas suffisantes pour permettre la poursuite de l’activité opératoire dans la sérénité et la sécurité juridique.

L’UCDF et le BLOC ont averti à plusieurs reprises les Pouvoirs Publics. A six semaines de l’entrée en vigueur du décret, ils ,appellent la Ministre de la Santé et le Premier Ministre à mettre en place des mesures transitoires permettant la poursuite de la totalité de l’activité opératoire dans les hôpitaux et les cliniques et à intégrerla valorisation du métier d’IBODE dans le plan gouvernemental en préparation.

L’UCDF et le BLOC proposeront un certain nombre de solutions pour mettre un terme définitif à l’incurie administrative depuis 2015 à instituer une filière IBODE sans compromettre l’activité des blocs opératoires en France.

L’Union des Chirurgiens de France et le BLOC réagiront également aux propositions du Premier Ministre pour répondre à la crise hospitalière.

Date et lieu de la conférence de presse : jeudi 21 novembre 2019 à 09h30, HOLIDAY INN, 79 avenue du Maine, Paris 14ème.

Contact presse : Christine Morges – christinemorges@yahoo.fr

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share