Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Prématurité : lancement de la campagne « En chaque préma naît un champion » (Communiqué

Imprimer la liste
Share

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Prématurité, SOS Préma initie une communication sur le thème : « En chaque préma naît un champion ».

Marraine de l’association, Clarisse Agbegnenou, quadruple championne du monde de judo née prématurée, lance cette communication dans une vidéo via les réseaux sociaux.

L’occasion de rappeler le difficile parcours des 60.000 bébés qui naissent prématurément chaque année et de leurs familles.

L’association oeuvre depuis 15 ans pour une meilleure prise en charge de la prématurité : elle soutient les familles, porte leur voix auprès des pouvoirs publics et forme les équipes médicales.

A son actif : l’allongement du congé maternité des mamans de prémas en 2006 et la création d’un congé paternité spécifique en cas d’hospitalisation du nouveau-né le 1er juillet dernier.

En 15 ans, ce sont près de 800.000 familles qui ont reçu l’aide gratuite de l’association.

La prématurité en France représente 8% des naissances, ou encore, 165 bébés par jour qui naissent trop tôt. Les chiffres, en augmentation, dénoncent un problème de santé publique. Et les problèmes qui en découlent devraient en faire un sujet de préoccupation majeur. L’hospitalisation d’un nouveau-né est une période très compliquée qui entraîne en cascade d’autres difficultés pour les familles, d’ordre médicales, financières, sociales et psychologiques.

A noter également que SOS Préma remettra 50 fauteuils de transfert à 50 hôpitaux courant octobre et novembre.

> Lire le communiqué à ce propos

> Contacts Presse : Emilie Stofft : emiliestofft@emilie-press.fr

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share