Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les étudiants en pharmacie vaccinés contre la grippe (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Conscients de l’enjeu majeur de santé publique que représente la vaccination, des étudiants en pharmacie venus des 24 facultés de France se sont fait vacciner contre la grippe ce week-end lors de l’Assemblée Générale de l’ANEPF (Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France) à Besançon (25). 

Léa DE GUNTEN, Vice-Présidente Santé Publique de l’ANEPF, a organisé cette campagne samedi 16 novembre 2019.

De plus, les vaccinateurs n’étaient pas choisis par hasard : 7 étudiants de 6ème année de pharmacie parcours officine formés à la vaccination sous la supervision de 3 médecins du CHU de Besançon.

L’Assemblée Générale était donc l’occasion de promouvoir la vaccination comme moyen essentiel de prévention mais aussi en tant que nouvelle mission du pharmacien.

Ainsi, ce sont 118 personnes qui ont pu se faire vacciner grâce à cette action dont  Gautier DAVRAINVILLE–SIMONATO, président de l’ANEPF, mais aussi Hadrien THOMAS, président de la FNEK (Fédération Nationale des Etudiants en Kinésithérapie), ainsi que Raphaël DEGREMONT, premier Vice-Président de la FAGE (Fédération des Associations Générales Étudiantes), qui étaient invités à ce week-end. L’ANEPF est soucieuse de pouvoir travailler en interprofessionnalité avec les autres filières.

>Contact presse : Julie NAPIERALSKI, attachée de presse, presse@anepf.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share