Lettre ouverte au Président de la République contre l’annulation de l’action de prévention « Janvier sans alcool » (Communiqué)

Lettre ouverte au Président de la République co-signée par le Pr Michel REYNAUD, Président du Fonds Actions Addictions, Pr Mickael NAASSILA, Président de la Société Française d’Alcoologie, Pr Amine BENYAMINA, Président de la Fédération Française d’Addictologie, Pr Nicolas SIMON, Président de l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie et Pr Axel KAHN, Président de la Ligue Nationale contre le Cancer.

Cette lettre est également envoyée à la Ministre de la Santé, à la Mildeca et à Santé Publique France.

Les signataires espèrent empêcher le blocage de l’opération « Janvier Sans Alcool » qui devait être annoncée mercredi 20 novembre, après 6 mois de préparation par Santé Publique France et déjà financée par la CNAMTS, la DGS et la Mildeca dans le cadre de l’appel à projet du Fonds de prévention des addictions.

Il ne nous parait pas possible d’accepter le sacrifice d’une opération de prévention, dont l’efficacité pour la santé des français s’appuie sur des preuves scientifiques, au bénéfice de la filière alcool sous l’influence du lobby alcool.

> Lire la lettre ouverte sur le Mois Sans Alcool

PJ