Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Signature du 2ème contrat local de santé de Cayenne (Cayenne)

Imprimer la liste
Share

L’Agence Régionale de Santé (ARS) de Guyane, en partenariat avec la mairie de Cayenne et la préfecture, travaille à l’amélioration de la santé des habitants. Cette collaboration se concrétisera par la signature d’un Contrat Local de Santé, à l’hôtel préfectoral ce mardi 26 novembre 2019 à 12h.

Issu de la loi HPST (Hôpital, Patients, Santé, Territoire), le Contrat Local de Santé (CLS) est un « outil de réduction des inégalités visant à répondre aux besoins de proximitéd’une population tout en participant à la mise en œuvre du Projet Régional de Santé(PRS). » Il permet de mettre en place un programme d’actions pour réduire les inégalitéssociales et territoriales de santé, en partenariat avec les élus locaux et les partenaires institutionnels.

Par cet engagement commun, la ville de Cayenne, l’ARS, l’État et leurs partenaires confirment leur volonté d’améliorer et d’approfondir les réponses apportées aux besoins de santé de la population cayennaise. Les objectifs stratégiques définis, dans ce contrat, ont été élaborés de façon partenariale entre les signataires et les acteurs de santé présents sur le territoire.

Des cosignataires sont prévus et désignés par la Collectivité Territoriale de Guyane, la Caisse Générale de Sécurité Sociale, la Caisse d’Allocation Familiales ainsi que le Rectorat de Guyane.

L’ensemble de la presse est convié à couvrir cet évènement.

> Contact presse: Amandine DESFONTAINES, Chargée de communication

Tél : 05 94 25 72 27
Courriel : amandine.desfontaines@ars.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share