Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

3e Révolution Biotech : « Quels outils pour renforcer la place de la France ? », Petit-déjeuner débat (Paris)

Imprimer la liste
Share

Le débat « Bio Tech 2019 : Quels outils pour renforcer la place de la France ? » se déroulera le mercredi 27 novembre 2019 au Siège Les Echos – Le Parisien – Paris.

Les nouvelles technologies médicales et thérapeutiques se profilant à l’horizon changent la donne. Thérapies géniques, cellulaires, traitements personnalisés et potentiellement curatifs relevaient encore de la science-fiction hier mais sont bien une réalité aujourd’hui. L’ensemble des acteurs doit faire face aux disruptions crées par ces innovations de rupture : problématiques de financement pour l’assurance maladie, pérennité d’un modèle économique fragile pour les nouvelles entreprises du secteur, développement des capacités de production et des infrastructures de recherche en France, et santé publique pour tous.

Au-delà de ces défis, il s’agit aussi d’une opportunité pour la France. A condition d’en prendre la mesure et d’identifier les leviers d’action. Après l’émergence des produits biologiques, puis des thérapies ciblées, la troisième révolution, celle des thérapies cellulaires et des différentes approches de thérapie génique, pose la question de la pérennité des biotechs et des politiques à adopter pour renforcer la place de la France et développer son attractivité.

À la suite d’une présentation académique des points saillants de la problématique, un panel d’experts, de parlementaires et de décideurs venus du public et du privé aura l’occasion d’échanger sur la manière de transformer les défis d’aujourd’hui en opportunités pour tous, notamment en combinant politique industrielle et utilisation stratégique de la politique d’accès au médicament.

Un événement organisé avec le soutien d’Alnylam Pharmaceuticals.

Programme :

8h30-9h00 : Petit-Déjeuner d’accueil
9h00-9h15 : Exposé liminaire de Gérard de Pouvourville, Professeur honoraire, ESSEC Business School
9h15-10h30 : Table ronde, animée par Philippe Leduc, Journaliste, Les Echos-Le Parisien Evènements, avec :

  • Antoine BAROUKY, Directeur Général France / Membre , ALNYLAM PHARMACEUTICALS / OO7
  • Philippe BERTA, Député, Président du groupe d’études maladies rares, ASSEMBLÉE NATIONALE
  • Gérard DE POUVOURVILLE, Professeur honoraire , ESSEC
  • Laurence MEGARD, Sous Directrice Industries de Santé, DIRECTION GÉNÉRALE DES ENTREPRISES (DGE)
  • Alexandre REGNIAULT, Vice-Président / Avocat associé, FRANCE BIOTECH / SIMMONS & SIMMONS

Informations et inscriptions 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share