Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement de la Semaine régionale du dépistage du VIH, hépatites virales et autres IST (Tours)

Imprimer la liste
Share

À l’occasion de la semaine régionale de dépistage du virus de l’immunodéficience humaine (VIH), hépatites et autre infections sexuellement transmissibles (IST), pilotée par l’ARS Centre-Val de Loire avec l’appui du COREVIH, les acteurs du territoire se mobilisent du 2 au 8 décembre 2019 pour informer sur les enjeux du dépistage et proposer une offre de dépistage.

Plus de 80 actions sont ainsi prévues sur l’ensemble des départements. Cette semaine de dépistage s’inscrit dans la Stratégie nationale de santé sexuelle et est destinée à promouvoir le dépistage sous toutes ses formes.

Le lundi 2 décembre une des actions se tiendra au Centre de vie du SANITAS, 10 Place Neuve à Tours de 10h00 à 17h00 et permettra  de donner de l’information sur le VIH/IST/Hépatites avec proposition de dépistage du VIH et VHC ainsi que du rattrapage vaccinal.

Le Pr Jérôme SALOMON, Directeur Général de Santé, le Pr Patrick YENI, Président du COPIL santé sexuelle (et du Conseil national du Sida) et le Dr Françoise DUMAY, Directrice de la Santé publique et environnementale à l’ARS Centre-Val de Loire seront présents de 15h30 à 17h.

Un point presse sera prévu sur place le lundi 2 décembre au Centre de vie du SANITAS.

Adresse : 10 Place Neuve, 37000 Tours à 15h30.

Lire le  communiqué de presse ICI

>Contact

Sandrine LOISEAU-MELIN, Responsable communication, Tél : 02 38 77 47 84
Courriel : ars-cvl-presse@ars.sante.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share