Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Dépistage prénatal de l’infection à Cyto Mégalo Virus (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le CNGOF a pris connaissance de l’avis de l’Académie de Médecine concernant le dépistage de l’infection à CMV pendant la grossesse. Le CNGOF a pleinement conscience du problème lié à l’infection congénitale due au CMV et de ses conséquences, tant en terme de troubles auditifs que de troubles graves du développement.

La commission de médecine fœtale du CNGOF a rendu un avis concernant l’information à donner aux femmes enceintes et les mesures de prévention de cette maladie pendant la grossesse dès 2017.

Le CNGOF insiste sur la nécessité :

– d’informer les couples et d’enseigner les mesures de prévention qui sont efficaces, pour éviter la contamination pendant la grossesse, le plus tôt possible, idéalement avant la grossesse.

– de mettre en place des campagnes d’information du grand public.

– de discuter de la possibilité de réaliser des sérologies CMV avant ou au début de la grossesse, après information et discussion avec le couple des avantages et inconvénients, des conséquences et possibles difficultés d’interprétation des sérologies et de prise en charge, d’autant que les principaux facteurs de risque d’infection au CMV pendant la grossesse sont connus.

Lire la suite du communiqué ICI

>Communication et relations presse
Marie Hélène Coste costemh@gmail.com – Tél+33620894903

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share