Pour permettre aux patients victimes d’AVC et déjà traités par l’unité neurovasculaire du CHU d’Angers d’être pris en charge dans un hôpital proche de leur domicile, le Groupement hospitalier de territoire de Maine-et-Loire (GHT 49) a mis en place, cette année, une filière AVC. Un bel exemple concret de réussite de « Ma santé 2022 » qui permet de resserrer les liens entre les hôpitaux du département tout en assurant l’égalité d’accès à des soins de qualité sur l’ensemble du territoire.
L’Agence Régionale de la Santé (ARS), le Centre Hospitalier de la Corniche Angevine (CHCA) et le CHU d’Angers ont présenté cette filière, le mardi 3 décembre à Chalonnes-sur-Loire.
Une coopération inter-hospitalière
Les Drs Sophie Godard et Aldéric Lecluse, neurologues au CHU d’Angers, ont initié un projet de prise en charge des patients victimes d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) et déjà stabilisés, dans des hôpitaux de proximité. Cette filière neurovasculaire, qui s’inscrit à l’échelle du département, est portée par le Groupement hospitalier de territoire de Maine-et-Loire (GHT 49), entre le CHU d’Angers, établissement support, et le Centre hospitalier de la Corniche Angevine (CHCA), établissement pilote de ce projet.
Lire la suite du communiqué sur la prise en charge post AVC
>Contacts presse :
ARS Pays de la Loire, Service communication, ars-pdl-communication@ars.sante.fr
CHU d’Angers, Adrien Renard, 02 41 35 79 97, audrey.capitaine@chu-angers.fr