Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Symposium sur les données de santé et 3e Hackathon IA et Santé (Marseille)

Imprimer la liste
Share

INNOV’inMED organise, en partenariat avec One Lifeun symposium et le 3 e Hackathon IA et Santé, soutenus par la région Sud et la CCIMP. Rendez-vous le 10 & 11 décembre 2019 en Salle endoume, au Palais des Congrès de Marseille, dans le cadre de Biofit

Programme :

SYMPOSIUM

Le mardi 10 décembre 2019 de 18h00 à 19h00
Table ronde avec Pascal Staccini, Werner Mewes et Olivier Oullier
« Les Données en Santé : collection, management, partage et Innovation ? ».

Le mercredi 11 décembre de 12h30 à 13h30
Table ronde avec Pierre Grand-Dufay, Nicolas Lévy et Miroslav Radman
« Immortalité, vers une augmentation biologique ou cybernétique de l’homme ? »

Inscription

HACKATHON ON[e]Life 2019

Les 10 et 11 décembre 2019
“Hack Your Senses” Transform One Sense to Another Connecting Biotech and DeepTech
Finale ouverte au grand public (sur inscription) le mercredi 11 décembre 2019 à partir de 14h00 en Salle Endoume, Palais des Congrès de Marseille.

Inscription

LES INTERVENANTS DU SYMPOSIUM
  • Werner Mewes
Werner Mewes a dirigé le centre Helmholtz de bioinformatique et biologie des systèmes à Munich pour la santé environnementale. Expert de la donnée génomique et biologique, de sa gestion, analyse et interprétation, il a développé des modèles d’architecture réseau pour soutenir la recherche sur les maladies complexes en utilisant des interactions entre génotype / environnement / phénotype.
  • Pascal Staccini

Pascal Staccini est professeur de santé publique, spécialisé en informatique médicale à la Faculté de médecine de l’Université de Côte d’Azur. Il dirige le département « Ingénierie des risques et informatique de la santé » (IRIS) et est à l’origine du premier programme français consacré aux jeux et simulations sérieux pour la médecine et les soins de santé (Gamathon in Healthcare). Il dirige la transformation numérique des études de médecine et est impliqué dans le centre de simulation médicale à l’université de Nice et est responsable de l’évaluation médicale et économique des activités hospitalières auprès du programme DRG du territoire des Alpes-Maritimes.

  • Olivier Oullier 
Olivier Oullier est un entrepreneur à succès, président d’EMOTIV, leader mondial des neurotechnologies mobiles et de la neuroinformatique personnalisée. Professeur à Aix- Marseille Université, il enseigne la psychologie, les neurosciences et les systèmes complexes et utilise des méthodes d’imagerie cérébrale (IRMf), de psychologie (sociale et différentielle) et d’économie comportementale pour appliquer la dynamique des coordinations sociales, des neurosciences de la décision économique en politiques publiques. Ancien responsable mondial de la stratégie, de la santé et des soins de santé et membre du comité exécutif du Forum économique mondial et ancien responsable du programme Neurosciences et politiques publiques au Centre des analyses stratégiques du Premier ministre français, Olivier questionne sur la neuro-éthique et l’utilisation des neurosciences en politiques publiques.
  • Miroslav Radman
Miroslav Radman est un biologiste généticien de renommée internationale en train de révolutionner les études sur le vieillissement. Il a notamment découvert le système d’autoréparation de l’ADN. Après avoir été chercheur à Harvard, directeur de recherche au CNRS puis à l’INSERM, il a fondé et dirige l’Institut Méditerranéen des Sciences de la Vie (MediLS) à Split, en Croatie. Récompensé de nombreux prix scientifiques, dont le Grand prix de l’Inserm, il est membre de l’Académie Nationale des Sciences et de l’Académie croate des sciences et des arts. Il est auteur du “Code de l’immortalité” (éd. Humensciences), « Au-delà de nos limites biologiques » (éd. Plon).
  • Pierre Grand-Dufay
Multi-entrepreneur, co-fondateur et président du fonds d’investissement Tertium basé à Marseille, ex-président de la commission Economie-Emploi au sein de la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, Pierre Grand-Dufay nous livre avec son roman d’anticipation « Le monde de Tim », sa vision de l’Intelligence Artificielle et de la place qu’elle va prendre dans la vie quotidienne, l’Europe, l’Education et l’Industrie.
  • Nicolas Lévy
Nicolas Lévy est un médecin-généticien dédié aux maladies rares, notamment la progeria et la maladie des enfants de la lune (Xeroderma Pigmentosum). Ouvrant une voie vers de nouvelles thérapies pour ces maladies, il révolutionne aussi les études sur le vieillissement en co-développant les molécules impliquées dans la progeria pour un médicament mais également des cosmétiques anti-vieillissement.
Il est le fondateur et directeur du projet Giptis (Genomics Institute for Patients, Therapies, Innovation & Science), lieu d’accueil unique de recherche translationelle sur les maladies rares qui concentrera toute l’excellence du territoire sur ce domaine (scientistes en recherche fondamental ou appliquée, médecins, et partenaires industriels).WWW.INNOVINMED.COM

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share