Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Evaluer l’opportunité et la faisabilité de construire un secteur interventionnel avec guidage par imagerie (Publication)

Imprimer la liste
Share

Face au développement des salles hybrides, l’ANAP a mené une étude auprès de plusieurs établissements et une revue de littérature. Ces travaux ont abouti à une démarche pour faciliter le choix de s’engager ou non dans la construction d’une telle salle. Au-delà des bénéfices pour les patients, cet ouvrage aborde les questions d’organisation médicale, de performance économique et d’architecture liées aux actes à effectuer.
Cette production fournit un éclairage sur la définition d’une salle hybride : il apparaît que c’est l’activité qui peut être hybride ou non et que le terme définissant le plateau technique est plutôt « secteur interventionnel avec guidage par imagerie ».

Ce guide appréhende les opportunités et les risques à intégrer ces équipements pour un établissement. Il détaille les conditions de réussite de leur mise en œuvre. Il propose également aux décideurs une démarche qui précise les points déterminants à anticiper avant de s’engager dans ce type de réalisation. Cette production met en regard les typologies de salles permettant un guidage par imagerie avec les caractéristiques des interventions pouvant s’y dérouler.

Enfin, les professionnels y trouveront aussi des préconisations quant aux spécificités de l’organisation médicale et soignante dans cet environnement médico-technique complexe.

Pour en savoir plus

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share