Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Conférence de presse du Parlement européen sur la COP25 (Madrid)

Imprimer la liste
Share

Le président de la délégation du Parlement européen à la COP25, Bas Eickhout (Verts / ALE, NL), et le vice-président exécutif de la Commission, Frans Timmermans, tiendront une conférence de presse sur la COP25 à Madrid le 12 décembre à 14h30 pour faire le point sur la conférence des Nations Unies sur le changement climatique, COP25.

La délégation du Parlement européen, conduite par Bas Eickhout (Verts / ALE, NL), est à Madrid depuis le 9 décembre et rentrera chez elle ce samedi.

Vous pouvez regarder la conférence de presse en direct ici.

Contexte

Le 28 novembre 2019, le Parlement européen a déclaré l’urgence climatique en Europe et dans le monde. Ils ont également demandé que toutes les propositions législatives et budgétaires pertinentes de l’UE soient pleinement alignées sur l’objectif de limiter le réchauffement climatique à moins de 1,5 ° C.

Le même jour, le Parlement a également approuvé une résolution sur la COP25 exhortant l’UE à s’engager à atteindre la neutralité climatique dès que possible (et au plus tard en 2050) et à soumettre cet objectif à la convention des Nations unies sur les changements climatiques. Les députés ont également exhorté les pays de l’UE à au moins doubler leurs contributions au Fonds vert pour le climat international.

Suite à un accord sur les lignes directrices de mise en œuvre de l’Accord de Paris lors de la COP 24 en Pologne l’année dernière, un objectif clé de la COP25 est de mener à bien plusieurs questions concernant la pleine opérationnalisation de l’Accord de Paris sur le changement climatique.

Contact presse :
Thomas HAAHR
Attaché de presse
(+32) 2 28 42976 (BXL)
(+33) 3 881 72033 (STR)
(+32) 470 88 09 87

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share