Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Jean-Paul Delevoye a présenté sa démission au Président de la République et au Premier ministre (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Haut-Commissaire aux retraites a présenté sa démission :

« J’ai présenté, ce jour, ma démission au Président de la République et au Premier Ministre.

Pendant plus de deux ans, j’ai pu contribuer à la construction du régime universel de retraite, sous l’autorité du Premier Ministre et avec le soutien du Président.

Cela fut aussi possible grâce à la richesse du dialogue social noué avec les partenaires sociaux : leurs critiques, leurs analyses, leurs propositions ont constamment enrichi le projet. Cela fut aussi vrai avec les parlementaires et les citoyens lors des ateliers.

Il y a eu aussi un investissement considérable des administrations afin de nourrir les débats entre ministres, sous l’autorité du Premier Ministre.

Je mesure et remercie chacun et chacune pour la dimension humaine et la richesse des contributions. Cela ne fut possible que par la confiance réciproque.

Aujourd’hui, cette confiance est fragilisée sous les coups d’attaques violentes et d’amalgames mensongers. En instrumentalisant mon procès, en réalité, on veut porter atteinte au projet.

Ce projet est essentiel pour la France. En me maintenant, je le fragilise.

Je tiens à exprimer mon profond respect pour toutes celles et ceux qui ont un engagement pour la France, et en particulier les parlementaires.

Mon erreur est d’une légèreté coupable. Je la paye. C’est la dure loi de la responsabilité, de l’exemplarité et de la transparence qui doit s’appliquer à tous et à moi en particulier.

Jean-Paul Delevoye »

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share