Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La Société Française de Colposcopie et de Pathologie Cervico-Vaginale s’exprime sur la vaccination anti HPV des garçons (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« La Haute Autorité de Santé (HAS) vient de recommander la vaccination des garçons de 11 à 14 ans avec un rattrapage possible de 15 à 19 ans. La Société Française de Colposcopie et de Pathologie Cervico-Vaginale (SFCPCV) soutient depuis plusieurs années cette extension de vaccination anti-HPV aux garçons et se félicite de cette recommandation.

L’efficacité du vaccin anti-HPV est aujourd’hui démontrée ; dans les pays ayant atteint une large couverture vaccinale, on rapporte une réduction massive des lésions précancéreuses du col. Ces résultats font prédire la quasi-disparition des cas de cancer du col dans ces pays. Par ailleurs, il faut rappeler que l’infection à HPV n’entraîne pas que des lésions du col de l’utérus. Elle est aussi responsable de lésions bénignes (verrues génitales) et de lésions précancéreuses et cancéreuses du vagin, de la vulve, mais aussi du pénis, de l’anus et de l’oropharynx. Les filles ne sont donc pas les seules à être concernées et les garçons ont donc eux aussi un bénéfice à se faire vacciner. »

 Lire la suite du communiqué sur la vaccination des garcons

>Contact : Delphine Sebah, Delphine@stefiz.com

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share