Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les pharmaciens et le développement durable (Enquête)

Imprimer la liste
Share

Pharmed’Insight, plateforme digitale d’enquête marketing en pharmacies (créée en 2019), présente les résultats de sa 1ère étude syndiquée : LES PHARMACIENS ET LE DEVELOPPEMENT DURABLE.

Pharmed’Insight a interrogé les pharmaciens sur leur prise de position face à cet enjeu. Où en sont-ils ? Quelles sont les perspectives qui se dessinent ? 5000 officines réparties de façon aléatoire sur le territoire et de toutes typologies (quartier, centre-ville, zone rurale) ont répondu. L’étude met en lumière le niveau d’engagement des officines, et leur volonté de renforcer leurs actions dans ce domaine.

S’engager dans le développement durable représente aujourd’hui un atout pour les officines, qui y voient la perspective de répondre aux nouveaux besoins de leurs clients, en quête d’une consommation plus responsable et éthique.

62% pensent qu’une démarche de développement durable est bénéfique pour leurs officines.

Plus que jamais au cœur du système de santé, l’officine dispose de nombreux leviers d’action en complément de ceux déjà mis en place de longue date, notamment via Cyclamed.

73 % des pharmaciens pensent pouvoir optimiser l’impact de leur activité officinale sur l’environnement.

Axes de développement envisagés : privilégier les produits bio ou éco-conçus, réaliser deséconomies d’énergie et poursuivre des actions engagées relatives à la gestion des déchets médicaux.

Consultez :

Contact presse : Florentine Collette – florentinecollette@gmail.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share