Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Pour l’ISNI, « la mobilisation continue ! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

« Mardi 17 décembre, les internes de toute la France ont manifesté pour défendre leur outil de travail et le lieu privilégié de leur formation : l’hôpital public.

Ils et elles ont rallié localement et nationalement les collectifs en lutte depuis des mois au premier rang desquels le Collectif Inter-Urgences qui est à l’origine de la plus grande protestation contre la dégradation des conditions de travail à l’hôpital depuis des années. Le travail et les efforts accomplis par ces militants apolitiques doivent être unanimement salués.

Dans ce combat contre les politiques d’austérité qui minent le système de santé depuis des années, les internes ont su faire entendre leur voix et leur solidarité avec tous les professionnels du secteur.

Les manœuvres d’Agnès Buzyn pour tenter de diviser le mouvement des internes, notamment en promettant des mesures régressives afin de contenter certaines centrales, ne marcheront pas. Partout en France, les internes restent déterminé·es et savent que pour se faire entendre la mobilisation devra être longue et dure.

Les fêtes de Noël doivent être l’occasion pour nos adhérent·es de récupérer des forces, de passer des moments importants en famille afin de préparer une reprise massive de la mobilisation en janvier.

La prochaine grande étape de notre mouvement sera le lundi 20 janvier où nous appellerons tou·tes les internes de France à venir exprimer leur colère à Paris, au nez de leurs ministres de tutelle.

En attendant, des grandes mobilisations régionales seront organisées tout au long du mois de janvier pour montrer aux directions hospitalières et aux ARS que nous restons déterminé·es à faire respecter nos droits et entendre nos revendications.

L’hiver sera long et décisif avec un seul mot d’ordre : on ne lâchera rien ! »

Lire la suite du communiqué « La mobilisation continue »

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share