Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Maintien des actes exclusifs Ibode, reprise de la réingénierie et suppression des 2 ans (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Suite aux annonces de la Ministre de la santé et des solidarités relatives au probable report de l’entrée en vigueur des actes exclusifs IBODE, Magali Delhoste, Marie-Sophie Niay, respectivement présidente de l’Unaibode et vice-présidente l’Aeeibo étaient reçues mercredi 18 décembre 2019 au ministère par Katia Julienne, Directrice Générale de l’Offre de Soins et Mathias Albertone sous-Directeur des Ressources Humaines du Système de Santé.

Mercredi 18 décembre, Katia Julienne a rappelé son attachement pour la qualité et la sécurité des soins au bloc opératoire en indiquant clairement le souhait de maintenir les actes exclusifs Ibode et une formation de qualité. Elle a également précisé l’importance de la continuité des activités dans les blocs opératoires au travers de la mise en application des mesures transitoires.

La Directrice Générale a également répondu favorablement au souhait de l’Unaibode et l’Aeeibo de supprimer les 2 ans d’exercice obligatoire avant de pouvoir intégrer la formation Ibode. Une inévitable avancée pour l’attractivité du métier Ibode.

Il a également été acté la reprise de la réingénierie de la formation Ibode. Une première date est évoquée en janvier 2020.

Lire la suite du communiqué ICI

>Contact presse : Sébastien Devillers – Aurasi Communication – sdevil@aurasicommunication.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share