Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Grève des internes : « De premières propositions, un premier pas apprécié mais insuffisant ! », estime la FNSIP BM (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Suite au préavis de grève illimitée déposé le 10 décembre dernier aux côtés de nos confrères internes et seniors, nous avons entendu les propositions de Madame Buzyn relatives à nos revendications, à savoir :

Une amélioration de notre statut qui passera par un respect strict du temps de travail en respectant les semaines de 48 heures. Chaque service devra présenter un bilan de façon annuelle en Commission Médicale d’Établissement et en conseil d’UFR ; un non-respect entraînera une sanction financière.

Est-ce là une réelle solution ? Comment garantir que le travail et les tâches ne glisseront pas sur d’autres internes, y compris les docteurs juniors ? Le respect du temps de travail est fondamental pour le bien-être, l‘intégrité physique et psychologique des internes. Nous restons vigilants quant aux moyens qui seront déployés pour le faire respecter. Les sanctions doivent être immédiates et non complaisantes.

Lire la suite du communiqué sur la grève des internes

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share