Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Réforme des retraites : « la FFMKR poursuit sans relâche les négociations » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

A l’instar d’autres professions, la FFMKR subit de plein fouet cette réforme des retraites car sa caisse de retraite est autonome, autofinancée, possède un rendement correct et des réserves. Par conséquent, pour l’instant, elle contribue largement à la compensation nationale en reversant une « quote-part » de solidarité.

Cependant, soucieuse de préserver un système de retraite solidaire et pérenne pour les générations à venir, la FFMKR a pris le parti de s’asseoir à la table des discussions pour connaitre les enjeux et l’impact du projet de réforme des retraites, basé initialement sur le principe d’un régime unique et équitable, impliquant une réforme systémique et paramétrique.

La réforme systémique : le Régime Universel (RU) sera un système à points. Cette réforme ne change rien à ce que connaissent déjà les Masseurs-Kinésithérapeutes (MK), puisque nous sommes déjà dans un système à points à la CARPIMKO. La nouveauté est : 1€ cotisé, ouvre les mêmes droits acquis pour tous les travailleurs.

Lire le communiqué de la FFMKR sur la réformes des retraites

>Contact Presse : Richard DANA Délégué général – r.dana@ffmkr.org

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share