Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

ENDOMARCH, marche mondiale pour l’endométriose (Paris)

Imprimer la liste
Share

L’ENDOMARCH, marche mondiale pour l’endométriose, se déroulera le samedi 28 mars 2020 à Paris à la mairie du 15ème arrondissement. Une conférence publique et un village partenaires seront également tenus ce jour-là

Le samedi 28 mars 2020, comme chaque année depuis 7 ans de nombreuses personnes se retrouveront pour battre le pavé parisien autour d’une seule et même cause : l’endométriose.

Une édition très attendue pour les malades depuis les annonces de la ministre des solidarités et de la santé en mars 2019 de la mise en place de travaux en vue de l’amélioration de leur prise en charge, dela connaissance de la maladie par les professionnels de santé et du développement de la recherche !

La manifestation parisienne de L’ENDOMARCH, la marche mondiale pour l’endométriose, estcoorganisée par les associations ENDOmind France et Mon Endométriose Ma Souffrance avec lesoutien de nombreux partenaires. L’édition 2019 s’était déroulée dans une ambiance festive et conviviale, 2000 personnes s’étaient déplacées formant un cortège solidaire jaune à travers la capitale afin de mettre en lumière cette question de santé des femmes longtemps passée sous silence.

L’édition 2020 s’annonce tout aussi intense avec au programme :

• Une conférence publique gratuite à 10h00 pour faire un point sur l’avancée des travaux encours avec les différentes instances et par les associations.

• L’ouverture du village partenaire sur le parvisde la Mairie du 15ème arrondissement à partir de 11h30 afin de découvrir les partenaires associatifs et médicaux, s’informer et échanger.

• Le départ de la marche mondiale est prévu à 15h00.

Ces manifestations se dérouleront comme l’anpassé à la Mairie du 15ème arrondissement de Paris, 31, rue Peclet.

Initiée aux Etats-Unis et présente dans plus de 60 pays, l’EndoMarch a pour but de mieux faire connaître l’endométriose, maladie gynécologique chronique, qui peut être douloureuse et fortement invalidante. Elle résulte d’un développement anarchique de la muqueuse utérine en dehors de sa cavité, et provoque des douleurs et troubles des systèmes gynécologiques, urinaires et digestifs pour les cas les plus répandus. Maladie complexe, l’endométriose ne peut être définitivement guérie à ce jour et touche 180 millions de femmes dans le monde, avec une estimation de 2,1 et 4,2 millions dans notre pays. Longtemps ignorée et mal connue, l’endométriose connait un retard de diagnostic encore très important qui peut causer des dégâts irréversibles, aggraver les symptômes jusqu’à avoir un impact important sur la vie familiale, professionnelle et sociale des femmes qui en sont atteintes.

Retrouvez toutes les informations sur l’ENDOMARCH 2020 sur le site www.endomarch.fr ou sur Facebook : worldwide.endomarch.france/

CONTACT PRESSE : contact@endomind.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share